TERRARIO PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRARIO PASSION

forum pour les passionné(e)s d'animaux, tout particulièrement les reptiles, mais sans oublier nos autres compagnons à poils, plumes ou écailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tnt2034

tnt2034


Nombre de messages : 3
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/02/2006

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil EmptySam 25 Fév à 1:23

coucou moi je pense faire un lampro est ce que qq peut me donner qq conseil car j ai perdu un tiliqua il y a qq temps Sad et je ne voudrais pas faire de betises avec lui Embarassed et le perdre aussi Mad merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Créa
Admin
Créa


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 17/12/2005

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil EmptyMer 8 Mar à 2:24

quand tu dis lampro, tu veux parler de lampro californae ? car selon les lampro il peu y avoir des petites variantes niveau maintient.
En partant du principe que tu parle du lampropeltis getelus californae voilà :
Bon déjà à savoir que les lampropeltis dits serpents rois sont ophiophage, c'est a dire qu'ils mangent d'autres serpents, et dans leur cas tous mm leur congénère dès qu'ils sont plus petits qu'eux. Twisted Evil (c'est un peu pour ça que je préfaire les guttata)
ensuite c'est un serpent qui généralement a un tempérement calme mais est assez vif et speed dans ces réactions, et si il ne veux pas ètre manipuler utilise la technique du "je te crotte dessus" scratch (autre point sur le quel je préfaire les guttata)
pour le terra, un de 80cm x 50cm x 50cm pour un adulte est largement suffisant. Prévoir tout de mm un terra plus petit pour son jeune age car souvant un terra trop grand pour bb serpent le rend stressé et donc plus prompt a mordre.
il faudra qu'il soit équipé de plaque chauffante, d'un néon (pas utile les ultra UVA UVB truc car contrairement a la majorité des lézards le serpents n'en a pas besoin pour synthétiser le Vitamine D et fixer le calcium), d'un bac d'eau suffisement grand pour qu'il puisse s'y baigner copieusement et maintenir un taux d'hygrométrie correct (en plassant le bac d'eau sur une partie du tapi chauffant c'est nikel)des cachettes genre demi noix de coco, pot en terre, pierre, racine...etc...pour le substrat, mm si les gravier ça donne un joli terra, ça donne aussi des oclusions si il en avale par inadvertance donc préférer du copaux de bois.
pour se qui est de l'alimentation, en général les lampro sont de bons mangeurs, que se soit morts ou vifs. Moi je conseil pour un bb de 1/2 à 6 mois un repas tout les 3 jours pour bien le faire grandir petit. après une repas par semaine est suffisant. La taille de ses proie ne doit pas dépasser le double de son diamètre du corps et chez le lampro, une petite bouche souvant oblige a des repas plus "petit". c'est a adapter.
Pour lui donner a manger je te conseil d'avoir une petite boite que tu utilisera pour cet usage, tu y placera le serpent et son "casse croute" ensuite.tous ceci pour éviter qu'il assimile : ouverture du terra = manger car tu risquerais de déclancher une attaque gastronomique a chaque fois que tu ouvrira son terra. Dans la boîte en dehort du terra il ne fera pas la confusion.
Voilà je pense ne rien avoir oublier donc si tu as des questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net/
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRARIO PASSION :: serpents :: discutions générales et débats sur les serpents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser